Les conditions ci-dessous ont été établies dans le cadre du programme de fidélité Energenius et s’appliquent à tous les participants, tels que définis ci-après.
- Le programme de fidélité Energenius est mis à votre disposition par Luminus S.A., dont le siège social est situé à Hasselt (Belgique), Kempische Steenweg 299, 3500 Hasselt, Belgique, enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0471.811.661, ci-après dénommée « Luminus ».
- Le programme de fidélité Energenius est strictement réservé aux particuliers belges clients de Luminus, ci-après collectivement dénommés « clients » et individuellement « client ».
- Le client doit s’enregistrer en remplissant les données demandées sur le site web du programme de fidélité Luminus. Le client garantit que les données fournies sont correctes et complètes. Toute modification de ces données doit être communiquée immédiatement.
- Le client doit accepter les présentes conditions générales pour pouvoir participer au programme de fidélité Energenius. Dès acceptation, le client est considéré comme « Participant ».
- En acceptant ces conditions générales, un contrat est conclu entre Luminus et le Participant, auquel ces conditions générales s’appliquent.
- Pour créer un compte, le Participant doit se connecter via son compte personnel MyLuminus sur le site de Luminus. La connexion au site du programme de fidélité Energenius se fait via un système d’authentification unique (SSO). Le compte est strictement personnel. Il est interdit au Participant de transmettre ses identifiants, y compris le mot de passe, à des tiers.
- Dans le cadre du programme de fidélité Energenius, les Participants cumulent des points, comme décrit sur le site.
- Le solde des points cumulés est un solde virtuel utilisable uniquement pour obtenir, via le site du programme Energenius, des réductions sur des produits physiques, des e-vouchers ou des e-tickets, ci-après appelés « avantages ».
- Luminus a mandaté faxions BV, dont le siège est situé Esplanade 1, boîte 32 à 1020 Bruxelles, Belgique, enregistrée sous le numéro BE 0806.888.164, ci-après dénommée « faxions », pour le développement et l’exécution du programme. faxions est également responsable du traitement des commandes, des paiements et de la logistique des avantages.
- Lorsqu’un Participant utilise ses points pour commander un avantage via le site, un contrat est établi entre le Participant et faxions, régi par les présentes conditions générales.
- Les points cumulés ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’argent ou toute autre valeur. Luminus et faxions ne sont jamais tenus de rembourser tout ou partie des points.
- Les points ne sont pas transférables à un autre Participant ou à un tiers.
- La revente ou l’usage commercial des points, ou leur usage à des fins autres que celles prévues, est interdit.
- En cas de comportement suspect ou frauduleux, Luminus et faxions se réservent le droit de mettre fin immédiatement à la participation du Participant.
- En cas de fraude, tromperie, informations incorrectes ou utilisation abusive, ou si cela cause ou risque de causer un préjudice à Luminus et/ou faxions, la participation peut être résiliée sans préavis. Luminus et/ou faxions se réservent alors le droit de réclamer une indemnisation intégrale, et peuvent en informer la police.
- Luminus se réserve le droit d’exclure immédiatement tout Participant, sans justification. faxions ne peut exclure un Participant qu’avec l’accord explicite de Luminus, transmis par e-mail dans un délai d’une semaine.
- En cas de circonstances indépendantes de leur volonté, Luminus et/ou faxions se réservent le droit de suspendre ou d’interrompre le programme. Dans ce cas, les Participants ne pourront réclamer ni compensation ni utilisation ultérieure des points.
- Le Participant reconnaît que le programme prend fin au moment où la collaboration entre Luminus et faxions prend fin. Les points peuvent encore être utilisés pendant six mois après cette fin ; passé ce délai, ils expirent sans indemnité.
- Pour toute question relative aux avantages ou à la logistique, les Participants peuvent contacter directement le service client faxions dédié au programme Energenius.
- faxions s’efforcera de livrer les produits physiques commandés dans les deux semaines suivant la commande. Ce délai est indicatif, non contraignant.
- Les produits deviennent la responsabilité du Participant dès leur livraison.
- Tout défaut sur un produit physique livré doit être signalé dans les 7 jours ouvrables suivant sa découverte, par e-mail à faxions. Le retour ne peut se faire qu’avec l’accord de faxions, uniquement en cas de défaut de fabrication ou d’erreur de livraison. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés du bon de livraison.
- Dès la constatation du défaut, le Participant doit immédiatement cesser d’utiliser le produit et faire tout ce qui est raisonnable pour éviter des dommages supplémentaires.
- La garantie applicable est celle du fournisseur du produit. Les conditions de garantie sont souvent jointes à l’emballage. Certains formulaires doivent être envoyés directement au fournisseur : cela relève de la responsabilité du Participant.
- Avant tout retour ou demande de garantie, le Participant doit contacter faxions par e-mail ou courrier.
- Les e-vouchers ou e-tickets commandés sont traités quotidiennement (jours ouvrables) par faxions et envoyés dans les 30 minutes à l’adresse e-mail du Participant.
- En cas d’indisponibilité d’un e-ticket ou e-voucher, le Participant en est informé et se voit remboursé en points.
- Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Luminus et faxions déclinent toute responsabilité en cas d’erreurs de description, d’image ou de prix sur le site.
- Ils ne peuvent non plus être tenus responsables de changements inattendus dans l’assortiment, ni de retards ou d’indisponibilités.
- Luminus et faxions se réservent le droit de modifier unilatéralement les conditions, les produits ou la manière de calculer les points, pour des raisons de disponibilité ou de tarification. Les Participants en seront informés. faxions informera Luminus à temps.
- Ni pendant, ni après la durée du programme, Luminus ou faxions ne peuvent être tenus responsables de tout dommage, accident ou conséquence subie par le Participant, quelle qu’en soit la cause.
- Luminus et faxions peuvent imposer des conditions supplémentaires. Les Participants en seront dûment informés.
- Les données personnelles collectées ne seront jamais utilisées à d’autres fins, sauf consentement explicite du Participant.
- En cas de force majeure empêchant l’exécution des obligations, l’exécution sera suspendue pendant la durée de la situation. faxions en informera le Participant dès que possible. Aucun droit à indemnisation ne pourra être invoqué.
- Tout litige lié au programme est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles, ou, selon le choix de Luminus ou faxions, à celle du tribunal du domicile du Participant.
- Toutes les parties reconnaissent que le droit belge est applicable.
Commentaires et réclamations
faxions b.v.
À l'attention de : Programme Energenius
Esplanade 1 bus 32
1020 Bruxelles
Belgique
Téléphone : +32 2 427 22 25
Site web : www.faxions.be
E-mail : [email protected]
Version 2025.001 mise à jour le 14/05/2025.